Rêve Général Illimité

Le collectif d’artistes Howl ! vous invite à une intervention créative et soirée de lecture avec le collectif Fermaille au parc de la BANQ (événement Facebook).

Mercredi 8 août 2012, 18h
L’espace vert derrière la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
coin Berri et Ontario

Dans le cadre de Fermaille prend le parc, le collectif d’artistes Howl ! et CKUT vous invite à une intervention créative et soirée de lecture avec le collectif Fermaille. Une action inspirée par le soulèvement étudiant au Québec.

Cette action a ainsi pour but de montrer une solidarité avec les employés de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) qui se sont vus refusér le droit du port du carré rouge en juin.

En solidarité avec tous les travailleuses et travailleurs de la BAnQ, mais aussi tous les autres employés qui se sont fait oppressér dans le contexte du mouvement étudiant, en tant qu’amoureux des arts et travailleurs culturels, nous nous réunirons devant la BAnQ pour montrer nos carrés rouges solidaires.

« Les productions Arreuh, en collaboration avec Fermaille préparent: Fermaille prend le parc, un festival de poésie en pleine campagne électorale! »
Fermaille est une revue littéraire au sein de l’UQAM qui a vue le jour lors des débuts de la grève étudiante. Elle travaille en étroite collaboration avec l’École de la montagne rouge pour produire un magnifique fanzine qui laisse place à une « effusion de ce que nous taisions hier, seuls, prisonniers de la gangrène d’un poème intimiste, abandonnés à des intérêts individuels dont on ne peut se sauver. »

Alors que le mouvement étudiant s’apprête à un nouvel élan dans le cadre du retour forcé en classe avec la loi 78 du gouvernement libéral de Jean Charest et des élections, nous faisons appel au gens de se réunir pour cet événement enfin de montrer collectivement notre solidarité au mouvement étudiant, refuser l’oppression de l’état et pour célébrer l’art issue de la voix et du combat que mène une génération.

Rève Général Illimité est une intervention créative qui célèbre la beauté de ce qui se passe présentement à Montréal, solidaire au mouvement étudiant, rappeler Charest à qui appartient l’espace publique, la ville, la rue. Musique, poésie, jeux, joie, partageons le combat et l’espoir.

Fermaille
http://fermaille.com/manifeste/

École de la montagne rouge
http://ecolemontagnerouge.com/

Howl! arts collective
http://www.howlarts.net/

Radio CKUT
http://ckut.ca/
2 years ago